Cette année encore, Ronan Chabot & Gilles Pillot se lancent dans la nouvelle édition du silkway. Cette cinquième édition offre un parcours majoritairement renouvelé, dessiné et pensé exclusivement pour le plaisir des concurrents.

Grâce à son organisation de haut niveau, ses bivouacs chaleureux où l’on aime se retrouver, son parcours exceptionnel, le Silk Way s’est vite imposé comme un rendez-vous incontournable pour de nombreux concurrents du monde entier. Un rallye raid, où les grands espaces, le désert, le sable et la navigation seront omniprésents.Ce sont ces parfums d’aventure et de découverte devenus malheureusement trop rares de nos jours que les organisateurs souhaitent partager avec les participants et les médias.En attendant le 6 juillet, voici un avant-goût de ce qui sera proposé aux concurrents du Silk Way 2013.

Dévoilé à Moscou le 28 février à l’agence de presse Interfax, le parcours 2013 du rallye-raid SILK WAY promet une semaine des plus palpitantes avec 7 étapes et 3000 KM de spéciales !

Ce parcours qui emmènera les concurrents de Moscou à Astrakhan sur les bords de la mer Caspienne sera d’une longueur totale de 4000 km où steppes, pistes et dunes composeront l’essentiel d’un tracé voulu volontairement exigeant par les organisateurs.Semen Yakubov, Directeur de l’organisation «Plus de 70 % du parcours est totalement renouvelé, la Kalmoukie et la région d’Astrakhan vont proposer des paysages somptueux et surtout un formidable tracé pour notre course, l’engouement pour le rallye est important et nous nous engageons à livrer aux participants une édition inoubliable»

Frédéric LEQUIEN, Directeur Adjoint du rallye «C’est un tracé équilibré et roulant qui fera la part belle au sport, avec très peu de liaison et beaucoup de kilomètres en spéciales, un tracé où les pilotes et navigateurs vont prendre un maximum de plaisir»

Le SWR-2013, les informations à retenir :

  • Ouverture des engagements : le 1 er Mars 2013 (tarif préférentiel pendant deux mois)
  • Vérifications techniques et administratives : 4 et 5 juillet 2013
  • Cérémonie podium de départ : Place Rouge Moscou le vendredi 5 Juillet, fin d’après midi
  • Du 6 au 13 juillet : 4000 km, dont 3000 km en SS, et seulement 1000 KM de liaison !
  • Cérémonie Podium d’Arrivée et Remise des prix, le samedi 13 juillet à Astrakhan

Silk Way Rally 2013 : De Kremlin en Kremlin !

Initialement, le Silk Way Rally avait vocation de promouvoir, avec une arrivée à Sotchi, les Jeux Olympiques dHiver qui se dérouleront en Russie en 2014. Au fil des années, le succès du Silk Way Rally sest construit sur sa philosophie : associer le professionnalisme dune organisation de Rallye Tout Terrain, à lesprit sportif, au voyage et à la découverte dun grand pays et de son histoire : la Russie.

Voici quelques une des perles qui se sont offertes aux concurrents ces cinq dernières années : La route commerciale des Varègues aux Grecs, le Champ de Bataille de Koulikovo, Saint Petersbourg la Brillante, Kazan rénovée, le Caucase, la Place Rouge, la Bataille de Stalingrad, le Stade Olympique Loujniki de Moscou..

En 2013, le parcours du Silk Way Rally emmènera les concurrents du Kremlin de Moscou au Kremlin dAstrakhan. Une compétition de haut niveau, la découverte de territoires inconnus, déserts et steppes, ruines de villes historiques, lieux mythiques de grandes batailles, tel est le programme que lorganisation du Silk Way Rally a concocté pour vous cette année !