Team Chabot-Pillot

Partenaires

prb

RONAN CHABOT ET PRB, DES LIENS ÉTROITS, DES VALEURS PARTAGÉES

Comme toujours chez PRB, tout commence par une histoire d’hommes. La relation entre Ronan Chabot et Jean-Jacques Laurent, Président du directoire de PRB, ne date en effet pas d’hier.

Ce dernier l’explique : « Quand il n’est pas en course sur un rallye, Ronan est concessionnaire. C’est grâce à lui que nous avions conclu un accord de partenariat avec Mercedes France lors du dernier Vendée Globe. Mercedes est d’ailleurs toujours partenaire du bateau ».
Si Ronan apprécie les exploits des marins, il a pourtant une autre passion sportive : il allie son métier de concessionnaire et le rallye automobile. Cette passion l’amène vers des horizons presqu’aussi lointains que les tours du monde puisqu’en janvier prochain, il s’élancera, avec son co-pilote Gilles Pillot, pour son 16ème Dakar au volant d’un Hilux aux couleurs de PRB !
C’est la cinquième année consécutive que la société vendéenne accompagne Ronan et Gilles dans leur quête de victoire sur le Dakar. Pour PRB, cette aventure sur le plus grand rallye raid du monde est l’opportunité d’exister sur un autre sport que la voile et lors d’un événement très populaire.

 

mobil1okUN PARTENARIAT DE LONGUE DURÉE

Pour le Dakar 2018, c’est à nouveau l’huile Mobil 1, l’huile moteur hautes performances numéro 1 dans le monde*, qui lubrifiera le TOYOTA Hilux du team Chabot-Pillot tout au long des 8793 kilomètres de course.

Ce partenariat sportif dure depuis 12 ans entre la société Esso S.A.F. et le pilote et dirigeant du groupe vendéen de concessions automobiles Ronan Chabot.

Les huiles moteur Mobil 1 sont depuis longtemps le lubrifiant de choix des écuries participant aux courses les plus exigeantes et les plus populaires du monde. Le Dakar en est la parfaite illustration.
Mobil 1, la marque de référence sur le marché des huiles moteur de synthèse, constitue un modèle absolu en matière de lubrification et de protection du moteur. Elle s’adapte parfaitement aux conditions de conduite et de terrains aussi exigeantes et extrêmes que celles du Dakar. Grâce à une sélection exclusive d’huiles de base de synthèse et un système d’additifs parfaitement équilibré, l’huile Mobil 1 permet tout au long de la course de minimiser l’usure du moteur, de protéger les pièces critiques du moteur et de fonctionner à des températures extrêmes.

Les sports automobiles sont toujours l’un des éléments majeurs de notre héritage et de notre marque de fabrique. Animés de la volonté de contribuer à des performances élevées sur pistes comme sur routes, nous proposons sans cesse de nouvelles avancées technologiques et améliorons en permanence notre gamme de lubrifiants.
Nous sommes fiers d’accompagner Ronan Chabot et Gilles Pillot lors de ce Dakar 2018 et de partager avec eux le même esprit de compétition et la même envie de gagner qui nous animent avec la marque Mobil 1.
Mobil 1 est également le produit utilisé depuis de nombreuses années par le groupe automobile RCM pour ses concessions Mercedes-Benz, Porsche, Lexus et Toyota, ce qui lui permet de répondre aux innovations techniques les plus récentes et d’optimiser le fonctionnement des différentes motorisations.