Team Chabot-Pillot

L’équipe

Pilote

Ronan CHABOT
Né à Nantes (44)

Concessionnaire automobile avisé, Ronan Chabot est aussi un sportif accompli. Il a cultivé son goût de la vitesse et du dépassement de soi en karting, puis dans le domaine de la planche à voile, lors des grandes années du funboard. Parvenu à un haut niveau national, il a évolué avec succès en Coupe de France et Coupe du Monde. Avec Gilles Pillot son fidèle copilote depuis plus de 15 ans, ils comptabilisent plus de 30 Rallyes raids à leur actif. Ils ont pratiquement tout gagné en production avec leur Land Cruiser TOYOTA FRANCE, avant d’évoluer avec succès en prototype 2 roues motrices. Ce sera leur 16ème Dakar en 2018.

Copilote

Gilles PILLOT
Né à Moudon (Suisse)

Copilote professionnel, Gilles Pillot possède plus de 20 ans d’expérience dans ce métier et est un ancien copilote de Paul Belmondo, Jean-Luc Crétier, David Hallyday, Bruno Saby, Luc Alphand…Voici son portrait par Ronan Chabot : « Un excellent copilote, devenu un ami. Nous avons fait plus de 30 rallyes ensemble, et il n’y a jamais eu le moindre nuage. C’est un passionné, qui m’a fait découvrir et aimer les Rallyes Raids, et un passionné fidèle, ce qui est plutôt rare dans ce type d’environnement. Nous sommes très complémentaires sur notre projet Dakar, pour lequel il gère l’ensemble de la logistique. »

Ronan Chabot & Gilles Pillot

PDG du groupe TOYOTA Toys Motors Ronan Chabot est un sportif accompli. Après avoir pratiqué le karting et la voile à un haut niveau, il participe à son premier rallye raid en 2002, aux côtés de son fidèle ami Gilles Pillot.

Toyota France Compétition fait son grand retour sur le Dakar 2016 en catégorie T1 4×4 avec un Hilux piloté par Ronan Chabot & Gilles Pillot.

Très expérimenté, le team à déjà pris le départ de 15 Dakar, dont 10 entre 2003 et 2017 associé à Toyota France Compétition au volant d’un Land Cruiser en catégorie « Production » et d’un Hilux compétition, avec à la clé un titre de Champion du Monde en 2005 et de nombreuses victoires sur différents rallyes-raids. Triple vainqueur sur le Dakar en catégorie deux roues motrices ( 2012 / 2013 / 2015 ) , l’équipage a terminé plusieurs fois dans le top 10 du général. Cet engagement pour trois ans sur le Dakar au volant d’un Hilux ouvre donc un nouveau chapitre dans l’histoire qui lie Toyota France à Ronan Chabot, avec un véhicule encore plus performant, capable de figurer aux premières places du classement général.

PRINCIPAUX SUCCES

– DAKAR 2015: Vainqueurs en catégorie 2 roues motrices
– DAKAR 2013 : Vainqueurs en catégorie 2 roues motrices
– DAKAR 2012 : Vainqueurs en catégorie 2 roues motrices
– DAKAR 2011 : 2ème en 2 roues motrices
– DAKAR 2009 : 2ème en catégorie Production
– 2005 : Champions du Monde en Production sur Toyota Land Cruiser D-4D Toys Motors
– 2003 à 2009 : Vainqueurs de nombreuses courses en Production : Rallye d’Argentine, Rallye de Tunisie, Rallye du Maroc, Dubaï Challenge…