Ronan Chabot et Gilles Pillot ont satisfait aux traditionnelles vérifications techniques et administratives cet après-midi sous le soleil de Buenos Aires. Le Toyota Hilux Dakar 2016 a rejoint le parc fermé de Tecnopolis avant la cérémonie de départ du rallye, samedi.

Le calme avant la tempête ! Après une semaine de préparation en Argentine au cœur de l’usine Toyota de Zarate, et un ultime test avant le départ du prologue demain, l’équipe Toyota PRB avait rendez-vous au centre d’exposition Tecnopolis de Buenos Aires. « Toute l’équipe est désormais fin prête et acclimatée, résume Ronan Chabot à l’issue des vérifications techniques et administratives. Les derniers préparatifs d’avant course sont terminés. Le Dakar peut commencer ! »
Pour le pilote du Toyota Hilux Dakar 2016 aux couleurs de PRB, le podium de départ du rallye concrétise le début d’une nouvelle aventure, et un retour aux sources au sein de Toyota France Compétition. « Nous avons hâte de rentrer dans la course et d’en découdre », poursuit Ronan Chabot, enthousiaste à l’idée de réaliser de belles choses au volant de son nouvel Hilux.
Préparé à un début de course prudent sur des spéciales typées rallye, l’équipage n°316 Chabot-Pillot jouera la carte de l’expérience. Face aux nouveaux spécialistes issus du WRC, « il sera inutile de prendre des risques importants pour gagner quelques secondes dans une course qui se joue en heures, estime encore Ronan Chabot. Sur des premières journées où il sera impossible de doubler, il faudra être dans le bon rythme sans compromettre notre Dakar. » Avec l’ambition de « partir le couteau entre les dents » sur les longues étapes à venir en Argentine et en Bolivie.
Entourés par une équipe de trois mécaniciens et d’un chauffeur de camion d’assistance, Ronan Chabot et Gilles Pillot s’appuient également sur les quatre-vingt techniciens du préparateur belge Overdrive pour relever un défi sportif hors-norme à bord du Toyota Hilux Dakar 2016. L’aventure humaine est en marche.