Après 3 semaines de traversée depuis le Havre, le Toyota Hilux Dakar 2016 a posé ses roues sur le sol argentin. A Buenos Aires, le pick-up n°316 a été rejoint par l’équipe d’assistance du team Toyota PRB.

Théâtre de la présentation du Toyota Hilux Dakar 2016, le Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Elysées avait marqué cet automne la première étape du retour de Toyota France Compétition au cœur du plus célèbre des rallye-raids. L’aventure se poursuit désormais en Amérique du Sud pour le team Toyota PRB.

1

A pied d’œuvre, l’équipe d’assistance du pick-up n°316 emmené par Ronan Chabot et Gilles Pillot apporte à présent les derniers préparatifs dans l’enceinte de l’usine Toyota près de Buenos Aires. « Nous entrons dans la dernière étape. La tension va monter jusqu’aux vérifications techniques et administratives prévues vendredi », explique Thierry Henriot, chef d’atelier de la concession Toyota des Sables d’Olonne (Vendée).

Passées les formalités douanières, l’équipe composée également de Guyhlem Dussaucy et Willy Vauchel s’est attelée à effacer les stigmates des trois semaines de mer. « Les derniers détails sont souvent ceux qui prennent le plus de temps. Nous allons avoir hâte que la course démarre ! ».