Les partenaires:

optevenOPTEVEN

Opteven est un des acteurs majeurs de la Garantie Panne Mécanique et de l’Assistance, en France comme en Europe. Depuis 10 ans, sa forte croissance sur ces deux métiers démontre que la qualité de ses prestations est plébiscitée par ses clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance. Opteven était il y a encore peu de temps une filiale du Royal Automobile Club britannique (RAC) présente dans l’univers de l’automobile depuis plus de 100 ans.
Maintenant indépendante, Opteven a gardé dans son ADN la passion de l’automobile et s’est également engagée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprise (RSE), dont l’impact profite à ses clients, partenaires et collaborateurs.
Opteven est un acteur premium et un leader de la qualité de service en assistance et en garantie panne mécanique, au point d’en avoir fait en 2013 sa signature « Désormais, la qualité a un nom ». Au delà de la simple affirmation, l’entreprise prouve par des indicateurs clairs et objectifs que la qualité est une préoccupation quotidienne partagée par tous les collaborateurs au bénéfice de ses clients.

LE PARTENARIAT AVEC LE RED BULL SMG RALLYE TEAM

Après une première collaboration enthousiaste avec Ronan Chabot et Gilles Pillot, Opteven renouvelle naturellement son partenariat pour le Dakar 2014 et l’étend à l’ensemble du Red Bull SMG Rallye Team que Carlos Sainz et Timo Gottschalk ont rejoint. Les conditions parfois extrêmes, la concurrence aiguisée, la compétitivité du team et l’expérience des équipes sont autant de points communs entre les métiers d’Opteven et la participation du team au rallye raid le plus dur du monde.
Associer ses collaborateurs et ses clients à cette aventure humaine hors du commun est un formidable accélérateur de motivation et l’occasion de constater que les valeurs d’Opteven sont en adéquation avec l’univers du Dakar et l’état d’esprit de l’équipe de Philippe Gache :

• le respect des adversaires, des règles, de l’environnement.
• L’humilité et le goût de la victoire.
• La performance et le dépassement de soi.
• La solidarité et l’esprit d’équipe.
• Le goût de l’aventure et la passion de l’automobile.

Jean-Matthieu BISEAU, PDG : « Pour qu’un partenariat fonctionne, il faut de la cohérence et de la cohésion avec le team. Avec le Red Bull SMG Rally Team, chacun se retrouve dans l’image qu’il véhicule. Nos collaborateurs sont ainsi fiers de soutenir Carlos Sainz, Timo Gottschalk , Ronan Chabot, Gilles Pillot, et le Red Bull SMG Rallye Team de Philippe Gache. L’histoire et l’activité d’Opteven sont liées à l’automobile et beaucoup de nos collaborateurs sont des professionnels passionnés par l’univers automobile. L’ambition et l’expérience des équipes dans le respect des valeurs qui sont les nôtres sont des points communs avec Opteven et ses équipes. L’association avec le team Red Bull SMG Rally permet donc à Opteven de faire connaitre ses valeurs et son savoir faire dans un événement de dimension international. Parmi nos collaborateurs, nous sentons une vraie dynamique qui se crée autour de Ronan Chabot, de Carlos Sainz, et de toute leur équipe. Toutes les équipes d’Opteven vont donc vivre ce début d’année au rythme de la course, fiers de participer à cette aventure et suspendus aux performances et aux exploits du red Bull SMG Rally Team. »

http://www.opteven.com

 

prbPRB

RONAN CHABOT ET PRB, DES LIENS ÉTROITS, DES VALEURS PARTAGÉES

Comme toujours chez PRB, tout commence par une histoire d’hommes. La relation entre Ronan Chabot et Jean-Jacques Laurent, Président du directoire de PRB, ne date en effet pas d’hier. Ce dernier l’explique : « Quand il n’est pas en course sur un rallye, Ronan est concessionnaire.C’est grâce à lui que nous avions conclu un accord de partenariat avec Mercedes France lors du dernier Vendée Globe. Mercedes est d’ailleurs toujours partenaire du bateau ».Si Ronan apprécie les exploits des marins, il a pourtant une autre passion sportive : il allie sonmétier de concessionnaire et le rallye automobile. Cette passion l’amène vers des horizons presqu’aussi lointains que les tours du monde puisqu’en janvier prochain, il s’élancera, avec son co-pilote Gilles Pillot, pour son 12ème Dakar au volant d’un buggy extraordinaire ! PRB a donc décidé de sauter le pas et d’accompagner Ronan et Gilles dans leur quête de victoire sur le Dakar : « Il m’a paru normal de soutenir Ronan dans cette aventure – poursuit Jean-Jacques Laurent. Nous croyons en lui. Il a préparé sa voiture de façon très minutieuse et cela offre une très belle opportunité pour PRB d’exister sur un autre sport que la voile et lors d’un événement très populaire. Cela s’inscrit dans une dynamique pour développer encore la notoriété et l’image de notre société ».

L’arrivée de PRB sur cet autre sport mécanique qu’est le rallye se remarque d’autant plus que l’Espagnol Carlos Sainz, plusieurs fois champion du monde des rallyes, pilotera un buggy identique et portera lui aussi les couleurs de l’entreprise. Le fameux orange emblématique de la marque vendéenne sera apposé aux côtés des couleurs flamboyantes et du taureau de Red Bull, partenaire principal des deux véhicules. « Ce développement de notre stratégie de sponsoring a du sens car le Dakar nous rapproche du sable, notre matière première. Mais ce n’est pas un sport si nouveau que ça car nous avons la chance depuis plus de 20 ans d’accompagner certains de nos clients (applicateurs, négoces ou constructeurs) passionnés de sport mécanique. Ils nous ont transmis leur passion » conclut Jean-Jacques Laurent.

Les paroles de Ronan Chabot font écho à celles du « patron » de l’entreprise du bâtiment : « Les valeurs de PRB sont aussi celles qui nous animent et il y a des valeurs communes avec celles de Red Bull, une entreprise incroyable et bien entendu d’une autre dimension. Le Dakar, c’est le rallye le plus dur du monde. Les pilotes présents sont les meilleurs du monde. Nous sommes un peu les trublions dans tout ça et on se bagarre dans les places de tête aujourd’hui ».

Jean-Jacques Laurent, président du directoire :
« Quand il n’est pas en course sur un rallye, Ronan est concessionnaire. C’est grâce à lui que nous avions conclu un accord de partenariat avec Mercedes France lors du dernier Vendée Globe. Mercedes est d’ailleurs toujours partenaire du bateau. C’est quelqu’un que je connais bien et il m’a paru normal de le soutenir dans cette aventure. Nous croyons en lui. Il a préparé sa voiture de façon très minutieuse et cela offre une très belle opportunité pour PRB d’exister sur un autre sport que la voile et lors d’un événement très populaire. Cela s’inscrit dans une dynamique pour développer encore la notoriété et l’image de notre société ».

Vincent Riou, skipper de PRB :
« Ronan Chabot est un passionné de compétition. Nous nous connaissons très bien et Ronan est à l’origine de l’accord que nous avons avec Mercedes pour le sponsoring bateau de PRB. C’est quelqu’un de très engagé, il s’investit totalement dans ce qu’il fait et c’est une des clés de son succès. Il faut avoir une sacrée expérience pour le Dakar et Ronan en a. Il part avec une des meilleures voitures pour cette édition. C’est clairement une voiture qui peut gagner même si on connait tous les aléas liés à ce sport. Je suis toujours le Dakar notamment parce qu’il y a des clients de PRB qui y participent comme Philippe Vandromme. Mais cette fois, je serai encore plus attentif. C’est une épreuve qui est réellement un sacré défi ! »

http://www.prb.fr

mobil1MOBIL 1

Mobil 1, l’huile moteur hautes performances numéro 1 dans le monde*, lubrifiera le buggy SMG de Ronan Chabot lors de l’édition 2014 du Dakar. Ce partenariat sportif dure depuis 8 ans entre la société Esso S.A.F. et le pilote et le dirigeant du groupe vendéen de concessions automobiles Ronan Chabot.

Mobil 1, la marque de référence sur le marché des huiles moteur de synthèse, constitue depuis toujours un modèle absolu en matière de lubrification et de protection du moteur. Elle s’adapte parfaitement aux conditions de conduite et de terrains aussi exigeantes et extrêmes que celles du Dakar. Grâce à une sélection exclusive d’huiles de base de synthèse et un système d’additifs parfaitement équilibré, l’huile Mobil 1 permet tout au long de la course de minimiser l’usure du moteur, de protéger les pièces critiques du moteur et de fonctionner à des températures extrêmes.
Mobil 1 est également le produit utilisé depuis de nombreuses années par le groupe automobile Ronan Chabot pour ses concessions Mercedes, Porsche et Toyota, ce qui lui permet de répondre aux innovations techniques les plus récentes et d’optimiser le fonctionnement des différentes motorisations.
*Etude Kline 2009, segment des huiles de synthèse
http://www.mobil1.fr