[pullquote_left]7 jours de course entre Moscou et Sochi pour un rallye de 4126km[/pullquote_left]

Le départ de ce « petit Dakar » a eu lieu à Moscou, sur la place rouge, pour rejoindre Sotchi future ville olympique en 2014,après un parcours de 4000 kms. Le Silk Way réunissait 140 équipages dont 105 autos, majoritairement en répétition /préparation du Dakar. La team SMG s’était déplacée avec deux voitures et trois véhicules d’assistance.

Après un départ festif de MOSCOU, les deux premières spéciales furent très difficiles, principalement pour les deux roues motrices en raison des fortes precipitations,entrainant des pistes innondées,des bourbiers, et beaucoup de boue. Une panne d’essuie-glace et un capot arraché nous ont également bien retardé.

Puis les grosses et longues spéciales et les dunes sont arrivées, bien adaptée à nos voitures avec à la clef une 4em et 6em place juste derrière les BMW-MINI.

La fin du rallye s’est effectué en assurant sur un filet de gaz, notre auto étant dans « son jus »du dernier Dakar avec juste une révision succincte sans changement d’organes majeurs, et la consommation d’huile devenait importante.

Au final une 9ème place au général (un peu frustrante) et 1 er deux roues motrices essence. Nous retiendrons un très beau Rallye sur des terres méconnues,(partagées entre les décors de steppes, les dunes du désert de Kalmoukie, et les bords de la Mer Noire) une grosse et bonne organisation acceuillante,un team et des mécaniciens sans faille, et la grosse envie d’y retourner.